L’équipe EVIDANCE

Des artistes et des professionnels pour t’accompagner dans ton parcours de danseur.

Les professeurs 

Anaïs Millon

Anaïs Millon

Directrice Artistique EVIDANCE / CREATE YOURSELF

Danseuse emblématique, formatrice et chorégraphe de renommée internationale, Anaïs est une des précurseuses de l’explosition de la kizomba et de son évolution depuis plus de 11 ans. Son talent, son expérience, sa créativité et la qualité de son enseignement, tant leader que follower, lui permettent de transmettre à tous et à tous les niveaux. Passionnée par l’humain, elle utilise la danse pour permettre à chacun de s’épanouir, de progresser et de se découvrir, humainement et artistiquement. Militante, elle s’implique dans le développement du milieu artistique et de la place de la femme dans la danse, pour maintenir un environnement sain et qualitatif pour tous les passionnés.

 

   

Léon Rose

Léon Rose

Directeur Artistique School Of Salsa

Artiste, professeur, chorégraphe, humoriste de renommée mondiale avec plus de 21 ans d’expérience en danses latines sur la scène internationale, Léon, se démarque par son art et sa pédagogie, teintée d’humour et de créativité. Danseur complet, il allie dans ses créations artistiques, la salsa avec d’autres styles de danses, comme le street jazz et l’afro. Passionné d’arts martiaux, il crée le Salsitsu, l’art de danser sans lutter, un système de guidage et de réceptivité inspiré du Jujitsu. Il crée en 1997 School of Salsa, à Londres puis à Paris, le plus haut niveau d’instruction en Salsa, Mambo, Funky cha cha, et autres danses latines.

  

Moun Red

Moun Red

Artiste - Co-fondateur de l'Urban Kiz

Producteur, Beatmaker, il travaille depuis 2004 avec de nombreux chanteurs de la scène zouk et Kizomba : Ejlji, Stony, Marvin, Saaphy… Danseur pluridisciplinaire, il commence par le N’dombolo et performe avec Jessy Matador avant de s’orienter en parallèle vers les danses lusophones. Il commence la kizomba en 2009 et se professionalise l’année suivante.

Co-fondateur de l’Urban Kiz en 2015, il participe à la fois à l’évolution musicale, avec différents producteurs et au développement de cette nouvelle danse qu’il enseigne à travers le monde. Créatif, il axe sa pédagogie sur la technique de guidage pour permettre aus danseurs de s’exprimer en toute autonomie et spontanéité. Fort de ses expériences, il met aujourd’hui un point d’honneur à la structuration de l’Urban Kiz.  

Jennifer Laujin

Jennifer Laujin

Professeure certifiée Create Yourself | Programme Débutant

Danseuse interprète, Jennifer est une artiste pluridsiciplinaire: danses afro-latines, tahitiennes, urbaines,… Elle se spécialise en 2013 avec la Kizomba et se forme depuis 2017 avec Anaïs Millon, développant un style androgyne lui permettant de maitriser les techniques de leading et de following, et de toucher à tous les styles de cet univers. Forte de sa technique, sa créativité, et son charisme, elle gagne le championnat du monde d’UrbanKiz, performe dans plusieurs troupes de danses d’univers différents et collabore avec différents danseurs. Pédagogue, elle transmet son amour de la danse en école et en festivals avec bienveillance et bonne humeur pour le bien être de ses élèves.

   

Lydia Laprade

Lydia Laprade

Danseuse internationale | Programme La Femme

Danseuse diplômée de la Juste Debout School, interprète, chorégraphe et professeur internationale, Lydia a accumulé l’expérience pédagogique, technique et artistique de plus d’une douzaine de danses. Après avoir remporté les championnats de monde de kizomba en 2016, elle enseigne et performe dans les plus grands festivals. Passionnée et forte de ses expériences, elle s’investit auprès des femmes pour leur permettre d’exprimer leur élégance, leur féminité, leur stye et leur technique à travers la kizomba, qu’elle affectionne particulièrement.

 

   

Coco

Coco

Professeure certifiée Create Yourself | Programme Débutant

Passionnée de danse, Coco est un véritable rayon de soleil. Après plusieurs milliers de « shines » en salsa, elle se met à la Kizomba et commence les cours avec Anaïs Millon. Assidue, elle progresse rapidement et acquiert une danse longiline et élégante. En 2017, elle continue sur sa lancée et intègre pendant 3 ans, la première formation technique et pédagogique de kizomba au sein du groupe d’Anaïs, lui permettant ainsi de maitriser les 2 aspects de la danse, et de pouvoir aider chaque danseur, qu’il soit leader ou follower. Pétillante et bienveillante, elle accompagne les élèves débutants dans leur apprentissage et leur progression.

Behind the scene 

Marie

Marie

Communication média

Tombée dans la kizomba par hasard, Marie découvre Anaïs au travers d’un clip vidéo du chanteur Badoxa tournée en Russie. Emerveillée par son élégance, Marie devient convaincue que c’est le style qu’elle souhaite travailler.  Après des cours au Barrio Latino puis différents stages avec elle, Marie se joint à Anaïs dans le développement de l’association et de l’école. Sportive dans l’âme, elle partage avec Anaïs l’importance de la qualité technique. En charge de la communication média et de l’administratif, elle est derrière la plupart des supports internet : le site, les newsletters, les emails…

  

Mariane

Mariane

Community manager

Mariane est une graphiste et spécialiste des réseaux sociaux. Après avoir voulu se lancer dans les danses latines, elle tombe amoureuse de la kizomba au travers de différentes vidéos. Elle intègre l’un des stages d’Anaïs et sera conquise par son approche et son style de danse. Danseuse gracieuse de kizomba, elle allie sa passion pour la création graphique et son attachement à la danse pour valoriser la Kizomba au travers des projets artistiques entrepris par Anaïs en promouvant sa pédagogie et l’influence de sa patte dans le milieu. En charge du graphisme et des réseaux sociaux, Mariane est la garante de l’esthétique des réseaux. 

En charge du graphisme et des réseaux sociaux, Mariane est la garante de l’esthétique des réseaux. 

Alison

Alison

Coordinatrice projets chorégraphiques

Originaire de Martinique et passionnée de danse, Alison se partage entre son travail et la kizomba. Bercée dès sa plus tendre enfance par les rythmes caraibéens, la kizomba est apparue comme une évid(a)nce. Danseuse depuis 7 ans, l’aventure commence par la salsa avec la troupe « salsavista compagnie ». Petit à petit la kizomba prend le pas. La rencontre d’Anaïs est un tournant dans l’évolution de sa danse. Danseuse sensuelle, Alison gagne la première édition du Pygmalion Project avec son équipe, les DS Caribbean. Aujourd’hui partie prenante de l’association, elle est en charge de la coordination des équipes et des projets, plus particulièrement pour la Team Performers.

Rejoins nous dès maintenant !

Inscris-toi à notre newsletter et reste informé.e de notre actualité ! Pas d'inquiétude, nous ne spammerons pas ta boîte mail :)

Merci et bienvenue dans notre communauté !